samedi 3 janvier 2009

24.12

La nuit du 23 au 24, j'ai très mal dormi, pour ne pas dire que je n'ai presque pas dormi. On ne pouvait pas dire que c'était du à l'exitation pré-Noël car je ne savais pas encore ce qu'est Noël. Au milieu de la nuit, j'avais 38,5° de fièvre et au petit matin, Papa a mesuré 39,5°, d'où une petite visite chez Dr. K. pour lui souhaiter en même temps un joyeux Noël ! :-) Manque de chance, elle n'oscultait pas ce jour-là et son collègue m'a diagnostiqué une rhinite due à une poussée dentaire. Avec Papa, on a été faire le plein de bonnes choses chez le pharmacien et puis, j'ai dormi en attendant que Maman rentre du travail.
Le soir, on était réveillonner chez Mamie et Papy, comme chaque année et on s'était tous fait beaux.
En attendant le Père Noël, chacun s'occupait comme il le pouvait: moi en jouant avec ma boîte d'Advil:
Maëlys en faisant la star:
Papy en réfléchissant s'il avait mérité un cadeau:Puis on a pu déballer les cadeaux. Certains s'étaient déguisés en Père Noël adjoint pour essayer d'avoir un maximum de cadeau:
D'autres buvaient et moi , je tirais une petite mine malade:
Puis ce fût à mon tour de déballer mes cadeaux. Ici, mon tout tout premier, ensuite mon 2ème,
puis mon 3ème...
Il y en a eu tout plein pour moi !
On a tous été gâtés :
et on a même eu le droit à un concert féminin de Noël: En ce qui concerne le concert masculin, certains ont purement et simplement coupé le sifflet à Loulou: Mamie avait fait une belle déco et elle nous a invités à passer à table:
Moi, je n'étais toujours pas bien, malgré les médicaments alors Maman m'a mis en pyjama, je suis resté un peu sur les genoux de Tonton Jonathan et je lui ai même fait des sourires, après tout, c'est Noël: La famille s'est agrandie:
mais tous les enfants ont su rester très sages:
Mamie nous avait préparé plein de toasts, des verrines, des brochettes...salade de fruits, tiramisu, mousse au chocolat et îles flottantes étaient prévus au dessert. Il y en a eu pour tout le monde et c'était délicieux !
Puis, en enfants sages, nous sommes rentrés à la maison car qui veut aller loin, doit ménager sa monture...

samedi 20 décembre 2008

Mieux que les soldes...

...la livraison gratuite, régulière et à domicile !Ayant la chance d'avoir un cousin plus vieux que moi de 13 mois, avec Baptiste, on se partage sa garderobe une fois que les affaires ne lui vont plus !
Vous avez deviné qu'il s'agit de Loulou !
La Topine me gâte toujours et est heureuse de pouvoir délester ses armoires et moi, j'hérite de mon cousin !
Mille fois merci, Tonton, Topine et Loulou... et, allez hop, aussi Chiara ! :-)

vendredi 19 décembre 2008

Anniversaire (suite et fin)

Dimanche dernier, toute la famille de Maman s'est retrouvée chez nous pour l'anniversaire de Maman. Depuis au moins un mois on ne s'était plus rassemblé et c'était long !
Ici, c'est l'heure de l'apéro:
Là, on a un Loulou insaisissable:
Et ici, les cuisiniers du jour:
Une fois le repas servi, tous,ou presque) ,se sont attablés et ont trouvé la nourriture bien préparée et bien présentée. Ouf !!
Le temps du gâteau et de la traditionnelle photo arrivèrent: La Topine espérait une tarte au citron, mais Maman avait peur de lasser ses invités (car elle la fait à chaque fois qu'ils viennent) et a fait une tarte au fromage.
Quant à Tonton Jonathan, il pensait manger un cake au chocolat ou aux Carambars et il avait dans l'assiette un bout de cake aux chataignes, Maman voulant inover...
Sur ce coup-ci, Maman avait tout faux !
Quoique... certains membres de leur famille ont apprécié:J'ai aussi eu le droit au casse croute: bibi avec Maman et fromage blanc avec Tonton: Les uns jouaient avec tout ce qu'ils trouvaient: D'autres se reposaient les yeux: Et moi, j'ai trouvé une nouvelle grimace à faire quand on veut me photographier:jouant la star avec Papy:La soirée s'est terminée sur des croque-monsieurs; Papa et Tonton s'nen occupèrent après avoir pris les commandes et s'être organisés. Tous promirent de revenir à l'anniversaire l'année prochaine... mais dans la nouvelle maison !

jeudi 18 décembre 2008

Anniversaire (2)

Dimanche le 7décembre, Papy et Mamie de Nilvange sont venus à la maison. Comme Mamie est toujours en convalescence, son restaurant est fermé et nous en avons profité pour l'inviter ! :-)
Le soir, c'était la 1ère fois que Maman et Gabrielle mangeaient des cuisses de grenouilles. Papa les avait bien préparées, Mamaie s'en est léchée les babines et il n'y eut pas de reste !

Papy, lui, aurait préféré manger des escargots... il y a moins de travail pour les manger !! :-)

mercredi 17 décembre 2008

Anniversaire de Maman (1)

Maman est née le jour de la Saint Nicolas. Ce jour-là, les Omas et Papy et Mamie de Rémering devaient nous rendre visite mais comme Papy est tombé, c'est nous qui sommes allés chez eux avec le repas (et Papa censé être chargé de faire des photos).
Je crois que tous étaient content de me revoir et de constater qu'il ne me manque rien !
Vous voyez, c'est pas de la blague, Papy a vraiment mal à la jambeMaman, à la fin de sa 1ère semaine de travail après un an de congés, semble être fatiguée......et moi, je tousse (Papa et Maman pensent que c'était ma nouvelle dent en préparation qui m'a donné la toux et le rhume).C'était une belle journée, même si j'ai fait beaucoup de cirque pour ne pas dormir dans le petit lit de Mamie !
Et le soir, en rentrant, j'ai eu le droit à un crouton de pain qui a plus été déchiqueté par mes mains que par mes dents !

PS de la part de Maman: merci à Myriam, Nadine, Elodie, the Baptiste family, Susi, Iris, Marina, Elke (et ceux qu'elle a oubliés) pour leurs messages et leurs bons voeux !