dimanche 14 décembre 2008

Et une de plus !

Hier soir, Maman a entendu que je faisais un bruit bizarre, un bruit qu'elle n'aime pas: je grince des dents !
Vous allez vous demander, tout comme Maman, comment qu'on peut grincer des dents en n'ayant que 2 dents en bas ! Et bien pour le savoir, Maman m'a observé: quand je faisais ce bruit, j'avais ma machoire inférieure de travers. Elle m'a couché et m'a fait rire et elle l'a vue... ma 3ème dent ! Certes, ce n'est encore qu'un mince trait blanc, mais elle est là ! Et je m'amuse comme un fou à grincer des dents, au grand désespoir de Maman qui n'a que la sucette pour seul moyen de me faire arréter... jusqu'à ce que je la recrache !
Allez, j'ouvre grand la bouche...
... vous la voyez, en haut à droite ? :-)
PS: oui, je sais, ma secrétaire n'assure plus avec les articles... Elle a recommencé le travail et la première semaine, elle avait programmé plein de sujets pour qu'ils soient publiés jour après jour, mais depuis, plus rien... Il faut que je la remette sur le bon chemin car il y a plein de choses à vous raconter !

samedi 6 décembre 2008

Quand je serai grand...

...je travaillerai sur des ordinateurs, comme Maman ! Elle m'avait emmené quelques fois à son travail et après quelques jours de vie active, elle m'a expliqué ce qu'elle fait à la banque et j'ai voulu voir si c'était bien comme travail:Et devinez quoi ? Le clavier et la souris, j'adoooore !!

vendredi 5 décembre 2008

Une bonne tasse d'eau

Comme je ne bois plus de biberon à midi, le docteur K. m'a dit de boire un peu d'eau. L'eau dans le bib', ça ne passe pas. Papa m'a alors acheté un bib' avec des anses pour que ce soit plus amusant et pour que je puisse boire tout seul, mais ça ne me tente pas non plus.Mais à la tasse, c'est beaucoup plus marrant ! Quand je vois Papa ou Maman avec ma petite tasse, je remue bras et jambes d'impatience. Je suis sûre que vous vous dites là que c'est vraiment super que je boive si facilement de l'eau (sans rien dedans)... mais en vérité, je m'en sers pour buller ! L'avantage de l'eau pour faire des bulles, c'est qu'on n'a pas besoin de tant de salive que ça. Mais le gros inconvenient, c'est qu'avec l'eau, les bulles ne tiennent pas longtemps et ne me font pas une belle barbichette blanche !
Vivement que je sois tout seul dans mon bain, là je m'amuserai comme un fou à mettre ma bouche à la limite de l'eau et à buller ! :-)

jeudi 4 décembre 2008

Sortie dominicale en famille

Dimanche dernier, Mamie étant encore en convalescence, on est resté entre nous, à la maison. L'après-midi, même si le temps n'était pas très chaud, on est allé faire un tour en ville, histoire de voir si les préparatifs pour le marché de Noël avançaient.
On a trouvé une patinoire en cours de 'glaçage', des chalets qui commençaient à être construits et une petite baraque à marrons chauds et à sucreries.
Et ce qui devait arriver, arriva: ma chauffeuse n'hésita pas une seconde entre moi et une barbapapa:
Heureusement que Maman était là pour me rouler car Papa, quant à lui, préférait sa cigarette.
Bien au chaud dans ma combinaison, c'est chouette d'aller se promener dehors quand le soir tombe ! J'ai bien aimé !

Le bain

Contrairement à ce qui était évoqué ici, j'ai découvert que c'est vraiment bien de rester assis dans la baignoire pour s'amuser un peu.
Mon jeu préféré reste, bien sûr, de taper de toutes mes forces sur la surface de l'eau pour mouiller toute la salle de bain. J'aime être assis face à la grande baignoire, comme ça je peux m'amuser à la toucher, la laver, la repeindre, selon l'humeur du jour ! :-)


Vivement l'été et la piscine !