dimanche 31 août 2008

Des tout gros ballons...

Depuis quelques jours, de gros ballons se promènent au dessus de notre maison. Maman a dit que c'était des montgolfières et qu'elles pouvaient transporter des messieurs et des madames et que, d'ailleurs, Papy et Mamie de Nilvange avaient des billets pour faire une promenade au Luxembourg à bord de ces gros ballons. Ils passent tellement bas qu'on entend très bien quand ils chauffent l'air pour monter dans les airs...C'est très impressionnant et très beau et selon Maman, c'est pareil chaque année... L'année prochaine, je serai plus grand et les montgolfières m'intéresseront certainement plus que maintenant !

samedi 30 août 2008

La Schueberfouer...

Vendredi après mon bib' de 4h, on est allés à la Schueberfouer à Luxembourg. On a trouvé facilement une place de parking et à peine sortis de la voiture, on voyait la grande roue:
Une fois arrivés, j'ai trouvé ça très très bruyant, mais j'ai tenu bon jusqu'à ce que des monsieurs et des madames crient tout fort dans leur micro pour faire venir les gens à leur stand. Et là, gros pleurs tels que nous sommes sortis de la foire et avons longé le côté calme. Faut aussi dire que j'étais fatigué et que ça n'arrangeait rien...
Je me suis calmé et j'ai trouvé le sommeil. Papa et Gabrielle ont voulu faire ce manège (qui faisait très peur vu d'en bas) mais il y avait trop d'attente alors ils se sont rabattus sur un autre pendant que Maman et moi étions à l'écart.
Bon, je vous montre la photo de moi qui dors mais ne rigolez pas et ne me dites pas que j'ai l'air d'un vieux !

La casquette avait 2 utilités: elle protégeait un peu du bruit et aussi du vent.

Et quoi de mieux après un dodo qu'un petit repas ?! D'abord les grands ont mangé des trucs de grands pendant que je regardais les jolies serveuses, ayant l'air de rien en m'amusant avec ma sucette...... puis Maman m'a pris sur ses genoux et c'était à mon tour de manger.J'ai beaucoup apprécié la nappe en papier et j'ai trouvé qu'on pouvait facilement la déchirer ! :-)

Puis on est rentrés à la maison, et j'ai filé au lit... J'ai passé une très bonne nuit sans même plus repenser aux méchants qui criaient dans leur micro... Vivement que je sois plus grand et que je puisse jouer à leur jeu et je gagnerai tout, rien que pour les embéter à mon tour, na !! :-)

Et encore de la lavande...

La semaine dernière, c'était les cousines qui avaient fait des petits sacs remplis de lavande pour parfumer leurs armoires. Et bien cette semaine, c'était au tour de Gabrielle de s'y coller: un pour elle, un pour Mamie Josette et un pour la voisine qui a son âge.
Là, elle coupe les épis:
Et là, elle les égraine:
Bon ok, on ne voit pas grand chose car c'est Maman qui a pris la photo à partir d'une autre pièce alors que je venais de m'endormir dans ses bras, mais vous pouvez imaginer ce que vous ne voyez pas ! :-)
Dommage que je sois trop petit pour en faire moi aussi ! :-)

Dites-lui !!!

Mardi dernier, c'était le 2ème anniversaire de mariage de Papa et Maman et pour se faire plaisir, voici comment elle m'a coiffé après mon bain :La raie au milieu !!! Dites-lui qu'on n'est plus dans les années 50 et qu'elle ne doit jamais me coiffer comme ça, surtout pas si elle me sort !!!! Je n'ose même pas imaginer à quel point Baptiste se foutrait de moi si il voyait ça ! :-)
Bon c'est vrai, Papa et elle ont bien ri... et moi aussi !! Et après mon dodo du matin, j'avais une tête à nouveau normale ! :-)

vendredi 29 août 2008

Mon rendez-vous à moi !

Il n'y a pas que mes parents qui ont des rendez-vous importants pour leurs trucs ! Jeudi dernier, j'avais aussi un rendez-vous très important et c'est pour ça que je me suis mis sur mon 31 !
Non, ce n'était pas mon premier entretien pour un travail mais ça y ressemblait: je suis allé avec Maman à la garderie pour ma pré-inscription. Les chances pour que je puisse y aller en juin sont très faibles (à moins qu'un futur collègue prenne des vacances en juin), celles pour que j'y aille en juillet sont un peu plus élévées et par contre, c'est quasiment sûr que j'ai une place en septembre.
Baptiste va dans une autre crèche que celle où je veux aller, mais comme il s'y plait, il n'y a pas de raison pour que ça ne me plaise pas... si ce n'est le fait que je suis encore très attaché à Maman ! :-)

jeudi 28 août 2008

Mercredi: Emma

Mercredi, voici celle qui est venue !
Non, ce n'est pas un cheval, c'est juste Emma qui ne peut s'empêcher de faire des grimaces ! On se demande qui lui a appris à faire ces bétises !!
Quand elle est arrivée, j'avais déjà pris mon bain et j'attaquais la sieste du matin.
Maman l'a tout de suite mise au travail: elles ont fait un marbré aux pépites de chocolat.
Une fois le tout au four, activité bricolage avec la confection d'une carte pour l'anniversaire de Maëlys,
un bracelet brésilien en guise de cadeau et une boule remplie de lavande pour la nouvelle armoire.
Malgré tout ça, elle a quand même eu le temps de me prendre dans ses bras:Ce jour-là, pas de sortie car nous étions tous fatigués... alors nous avons flémmardé.
La fin de journée est vite arrivée, Emma a pris sa douche, on a mangé et elle est retournée chez elle, ne voulant pas nous accompagner à Longwy.
Elle a eu raison car moi, j'en suis revenu archi-crevé !!Même si on n'a pas fait grand chose, ce fût aussi une belle journée, merci Emma !!

samedi 23 août 2008

Mardi : Maëlys

Mardi matin, Tata Estelle a ramené Maëlys chez nous. Maëlys s'est un peu occupée de moi puis, comme le jour précédent, j'ai eu le droit à mon bain et je suis allé au lit. Pendant ce temps, Maman et Maëlys ont fait un gâteau au Caramba*, enfin c'est Maman qui donnait les instructions et Maëlys qui faisait:






Puis, activité lavande : Maëlys a décidé de faire un coeur rempli de lavande. Elle a fait le patron sur une feuille de papier et a découpé 2 bouts de tissu d'après ce patron. Il a fallu égrainer aussi la lavande.
Levé de ma sieste, j'ai goûté pour la première fois aux haricots verts.
C'était très bon et j'ai mangé comme un grand !
Séance défoulement sur le canapé......avant une petite promenade avec Baptiste.Arrêt à l'aire de jeux pour que Maëlys puisse aussi un peu s'amuser......et retour à la maison pour terminer le coeur. Il en a fallu du temps et de la lavande pour avoir un résultat aussi beau:Puis il a fallu manger et avant de partir, Maëlys m'a pris dans ses bras:Ce fût aussi une très belle journée, merci Maëlys !!!

jeudi 21 août 2008

Lundi : Laurine

Comme prévu, lundi nous sommes allés chercher Laurine chez elle un peu avant 9 heures. A notre retour, quelqu'un que Laurine aime beaucoup nous attendait et elle lui fit plein de caresses:Puis ce fût l'heure de mon bain et un petit tour dans mon lit pour une petite sieste durant laquelle Laurine travailla:
Elle coupa, égraina de la lavande pour faire un 'sent-bon' pour offrir à sa maman et un pour sa propre armoire qui sent encore un peu le neuf.
Après l'effort, le réconfort: plateau télé !
Pendant que je faisais une autre sieste, Laurine continua son activité lavande puis nous sommes partis en balade.
Notre chemin nous conduisit jusqu'au terrain de jeux du parc.
A notre retour, Laurine chaussa ses rollers pour faire un tour dans la rue. Toutes ces activités nous avaient donné faim: pour moi ce fût un bib' et pour elle, un bout de gâteau.
Après ça, activité mûres:Puis confection d'une carte d'anniversaire pour sa Maman et pour Maëlys, ainsi qu'un cadre en guise de cadeau pour cette dernière.
Ce fût alors l'heure de manger,
et pour Lolo de prendre la douche et de repartir dans sa maison. Merci, Laurine pour cette belle journé et pour t'être occupée de moi !

3, 4 et 5èmes anniversaires de l'été

Ce dimanche, nous avons fété 3 anniversaires en même temps: celui de Chiara (qui a eu 4 ans le 14 août), de Tata Estelle (née le 17 août et on taira l'année :-) et celui de Maëlys (9 ans le 20 août). Au déballage de cadeaux, tout le monde y a trouvé son compte...Une fois le plat de résistance fini, j'ai un peu discuté avec Papyet j'ai voulu manger du Babyb*l, sans succès ! Le dessert était très beau et très bon (merci Topine et Emma)... ... il n'y a qu'à voir comment ont été engloutis les restes:D'autres ont apprécié le café !J'ai montré à Emma comment je me retournais et je me suis amusé avec ses cheveux.
Louis est aussi venu avec nous.
Tous ont admiré le beau gâteau d'anniversaire (re-merci, Topine): Traditionelle photo d'anniversaire côté pile...
..et côté face:Traditionelle photo des cousins-cousines réunis, la 1ère où je fais partie du lot:
Mais personne n'a eu de remord quand il a fallu casser le chef-d'oeuvre pour le manger ! Louis, échappant une seconde à l'attention de tous, a bu un peu de champagne et voici les effets sur lui:Séance défoulement pour les uns...










...repos pour les autres... ...pour ceux-là, l'apéro.......pendant que les derniers préparent le repas du soir......dont voici le résultat...






...que tous ont apprécié:

Petit détour sur les genoux de Mamie......avant de devenir intenable (pas de ma faute: pas beaucoup dormi, pas l'habitude d'entendre tant de bruit toute la journée!) et de nous faire rentrer précipitament à la maison.

Une bonne nuit de sommeil me fera du bien car une semaine chargée m'attend: lundi, Laurine vient en vacances, le jour suivant, c'et au tour de Maëlys et mercredi, Emma passera toute la journée chez nous !