mercredi 29 avril 2009

Anniversaires / suite et fin

Après le déballage des cadeaux, chacun son occupation: Et puis vint le moment de repasser à table:
Belle journée, ce dimanche 15 mars !!

mardi 28 avril 2009

Anniversaire, 2nde partie... ou 4 en 1 !

Après avoir fété avec un côté de la famille, on a remis ça avec l'autre famille. Mais cette fois, il ne s'agissait pas seulement de l'anniversaire de Papa et moi, mais aussi de celui de Papy Marcel et Emma. Les numéros gagnants, dans le désordre sont 61, 11, 36 et 1 :-) A midi, on a été mangé au restaurant. Puis on a été se promener car le temps était clément et aussi car nos estomacs étaient un peu trop remplis:Certains ont fait un petit roupillon, mais moi, je voulais profiter de ma journée !De retour à la maison, ce fût le tour des gateaux,
des fameuses photos traditionelles
et des déballages de cadeaux
La suite dans l'article suivant pour cause de problèmes techniques...

vendredi 3 avril 2009

J'veux du soleil...

Il y a 2 semaines, le soleil a brillé presque toute la journée et, en rentrant du travail, Maman a décidé de m'emmener dans ma voiture en ballade. On a fait des émules car Papa et Gabrielle nous ont accompagnés. Je pense que tout le voisinage était au courant de notre ballade car ma voiture faisait pas mal de bruit... Mais qu'importe, on en a profité et c'était déjà ça de pris !

mercredi 1 avril 2009

Ma première hospitalisation...

...c'était dimanche le 22 mars et c'était pour me faire un sondage du canal lacrimal gauche.

On est parti vers 13h30, direction Nancy. A notre arrivée, on a pris possession de notre chambre et moi de mon lit.
Maman pouvait rester avec moi et ça c'était son lit:
Non, je ne me suis pas trompé; il suffit de le déplier:
Papa et Gabrielle étaient venus avec nous Comme j'avais le nez qui coulait et un peu de fièvre, mes parents avaient peur que l'opération soit remise, mais l'anesthésite a écouté mes poumons et a dit qu'il n'entendait rien d'anormal et que je n'étais pas encombré.
Je me suis amusé comme un fou dans mon lit et Maman m'appelait le "Rambo des hôpitaux" car je me mettrais debout et je secouais les bareaux du lit:
Le soir, j'ai pris un bain, pas trop rassuré dans cette baignoire inconnue, puis j'ai mangé. Après une nuit pas très tranquille (au lieu de m'endormir, je me levais et secouais les barreaux, puis je me réveillais et ne voulais que les bras de Maman et puis j'ai commencé à tousser), des infirmières nous ont réveillés et ont dit à Maman que dans 1/4 d'heure, je devais être douché et prêt. J'ai de nouveau eu le droit au même genre de manteau enfilé à l'envers, comme chez le coiffeur et en plus 3 fois trop grand !!

Puis, 1 heure plus tard, 2 infirmières sont venues, l'une d'entre elle m'a donné un petit calmant (c'est comme quand Maman me met un suppo, mais là, elle m'a injecté un produit) et un monsieur m'a pris avec mon lit pour m'emmener quelque part. Maman est restée dans la chambre et elle était moins courageuse que moi car elle a pleuré derrière mon dos. Moi, j'étais tout d'un coup fatigué... et quand je me suis réveillé, il n'y avait pas Maman. J'ai un peu ralé et puis un monsieur m'a tansporté dans mon lit, direction ma chambre où m'attendait Maman. Je voulais aller dans ses bras, mais une madame a dit à Maman que je ne devais pas quitter mon lit. Alors je suis resté assis sur mon lit et Maman m'a serré dans ses bras. Qu'il faisait bon !! Elle a essayé de me coucher mais je ne voulais pas. Je ne voulais que ses bras. Puis je ne me rappelle plus de rien, sauf que quand je me suis réveillé, j'étais en super forme !A midi, j'ai eu le droit de manger et de boire, il était temps !! Puis Maman m'a changée, le docteur est passé et a dit que tout allait bien et que je pouvais rentrer le jour même, contrairement à ce qui était prévu, si toutefois l'anesthésiste était d'accord.

Entre temps, Papa est arrivé... Il m'a manqué !!Je n'arrêtais pas de lui faire des calins:et de rire:L'anesthésiste est venu et a dit qu'ils avaient eu du mal à trouver une veine (j'ai les pieds et les mains percées) et que même le chirurgien s'y était mis. Heureusement qu'il m'avaient donné ce genre de suppo et qu'ils m'avaient mis un masque avec du gaz pour me faire dormir ! Mais comme j'avais mangé et bu sans vomir, il a donné son feu vert pour partir à la maison ! Super !!

PS: Merci à tous ceux qui ont pensé à moi et à ceux qui ont téléphoné ou envoyé un petit mot !